
Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise
Une simulation numérique de préparation et de réponse
Bienvenue dans Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise
Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise est une simulation numérique en ligne conçue pour les praticiens de la santé humanitaire. Vous pouvez jouer à Outbreak READY 2 ! simulation et consultez les documents de référence de pré-lecture en cliquant sur les boutons ci-dessous. Nous vous recommandons de lire les documents de référence et de consulter les ressources qui les accompagnent ci-dessous avant de jouer.
Outbreak READY 2 ! : Aperçu
Qu’est-ce que la simulation Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise ?
Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise est une simulation numérique en ligne conçue pour les praticiens de la santé humanitaire. Dans Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise, vous jouez le rôle d’un responsable de programme de santé qui dirige la réponse sanitaire d’une ONG internationale de taille moyenne appelée READY. L’ONG opère dans Thisland, un pays fictif à faible revenu qui a connu récemment un conflit civil, des déplacements massifs de population et une épidémie de grippe. La simulation est divisée en trois chapitres qui suivent l’évolution d’une épidémie depuis sa première détection jusqu’à sa propagation au sein de la population. En tant que gestionnaire de programme de santé, l’apprenant doit identifier, évaluer et interpréter les sources de données pour planifier et mettre en œuvre une réponse intégrée à l’épidémie qui donne la priorité à la communication et à l’engagement communautaire, aux principes de protection, ainsi qu’à la sécurité et au bien-être du personnel.
IMPORTANT!
Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise s’appuie sur les éléments suivants, tout en étant indépendant d’Outbreak READY !, la première simulation numérique d’épidémie de READY, dans laquelle l’apprenant joue le rôle d’un chef d’équipe pendant l’épidémie de grippe susmentionnée. Bien qu’Outbreak READY 2 ! se déroule après les événements d’Outbreak READY!, il n’est pas nécessaire de jouer à ce dernier avant de jouer à Outbreak READY 2 !
À qui s’adresse la simulation d'Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise ?
La simulation est conçue pour les ONG nationales et internationales répondant aux urgences humanitaires, ciblant en particulier le personnel de santé des ONG, notamment les responsables et coordinateurs de programmes de santé, les points focaux de CREC et les agents de santé communautaire.
Quel est le but d'Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise ?
Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise offre aux apprenants la possibilité de tester et d’appliquer les compétences suivantes :
- Épidémiologie appliquée à la réponse clinique et de santé publique : mise en œuvre et coordination d’une réponse sanitaire fondée sur des données à une épidémie de maladie infectieuse en évolution.
- Communication efficace et engagement communautaire : élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de communication sur les risques et d’engagement communautaire (CREC) à l’aide d’une approche fondée sur les données.
- Leadership humanitaire : minimiser les risques et les vulnérabilités pour les personnes touchées par la crise, le personnel et les partenaires tout au long d’une réponse à l’épidémie.
En tant que gestionnaire de programme de santé, vous devez décider comment READY adaptera et étendra son programme de santé clinique et communautaire en réponse à une épidémie en évolution.
Pendant la simulation...
- Recevoir et répondre aux e-mails et fichiers importants concernant l'épidémie
- Visitez les emplacements sur la carte pour parler avec le personnel de la clinique, les organisations partenaires et les membres de la communauté
- Examinez les données épidémiologiques, cliniques et de RCCE dans le tableau de bord des données
- Consultez des collègues de votre bureau
- Recevoir des messages téléphoniques de collègues et d'autres responsables de programmes de santé d'ONG
- Écoutez les discussions informelles du bureau au Coin de Thé
- Prendre des décisions programmatiques importantes


La Fiche d'Information d'Outbreak READY 2 !

Le Webinaire de Lancement d'Outbreak READY 2 !

Prix d'Outbreak READY 2 !
En décembre 2023, Outbreak READY 2 ! : Thisland en crise a reçu un Bronze EdTech Excellence Award du Brandon Hall Group, qui récompense les pionniers innovants et de pointe en matière de technologie éducative.
En juin 2024, Outbreak READY 2 ! a été nominé pour "Best in Learning" aux Games for Change 2024.
Matériel de Prélecture : Documents de Référence
Nous vous recommandons de consulter les documents de référence avant de commencer la simulation. Ces documents fournissent des informations importantes sur le pays fictif et l'organisation pour laquelle vous travaillerez dans la simulation. Vous pourrez lire les documents pendant la simulation, mais vous disposerez d'un temps limité pour le faire et vos performances pourraient en être impactées.

Le Guide de Simulation en Solo
Avant de démarrer Outbreak READY 2 ! en tant que joueur solo, nous vous recommandons de télécharger le Guide de Simulation en Solo qui donne aux participants l’occasion de réfléchir aux principales décisions prises et aux leçons apprises tout au long de la simulation.

Le Manuel de Facilitation pour les Événements de Groupe
Pour jouer à Outbreak READY 2 ! en tant qu’expérience de groupe animée, utilisez ce manuel d’animation.
DÉPANNAGE ET ASSISTANCE
Je n'arrive pas à ouvrir la simulation. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour ouvrir la simulation. S’il vous plaît vérifier les points suivants :
- Avez-vous la bonne URL? Assurez-vous que vous utilisez www.outbreakready.com.
- Pour une utilisation optimale de la simulation, utilisez Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge ou Safari. Veuillez vous assurer que la version de votre navigateur est à jour.
- Si vous avez fait ce qui précède et que cela ne fonctionne toujours pas, essayez d’ouvrir la simulation dans une fenêtre «incognito» ou «privée». Cela se fait différemment selon le type d’ordinateur et le navigateur, mais une simple recherche sur Internet (par exemple, «comment ouvrir une fenêtre incognito dans Firefox») peut rapidement fournir des instructions sur la façon de procéder.
Quel type d'appareil dois-je utiliser pour jouer à la simulation ?
La simulation est destinée à être jouée à l’aide d’un ordinateur portable, d’un ordinateur de bureau ou d’une grande tablette. L’interface ne prend pas en charge la lecture sur les petits appareils mobiles.
Une connexion Internet est-elle nécessaire pour jouer ?
Nous vous recommandons de jouer à la simulation avec une connexion Internet. Cependant, après le chargement initial de la simulation (après la vidéo d’introduction), vous devriez être en mesure de jouer toute la simulation sans connexion Internet.
Si je perds ma connexion Internet pendant la simulation, ma progression sera-t-elle enregistrée ?
Oui, la progression est enregistrée tout au long du jeu. Si vous perdez la connexion Internet ou choisissez de quitter la fenêtre du navigateur pendant une session, votre progression sera enregistrée jusqu’à votre dernier tour terminé.
Ma connexion Internet est-elle suffisante pour éxecuter la simulation pour un invidu ou un groupe ?
La simulation a été spécialement créée pour être utilisée dans des environnements à faible bande passante. Vous trouverez ci-dessous des détails sur la bande passante minimale recommandée pour une utilisation optimale du jeu. Notez que la simulation se charge au début de chaque chapitre, donc une fois ce chapitre chargé, la simulation n'utilise plus Internet.
- La simulation prend environ 1 minute à charger sur 10mbps (mégabits par seconde). La simulation prend environ 5 minutes à charger sur 2mbps.
- La bande passante minimale requise pour charger la vidéo est de 1,7mbps.
Vous pouvez vérifier votre vitesse de connexion sur https://www.speedtest.net/.
Ma question n'est pas listée ici; que devrais-je faire ?
Rencontrez-vous toujours des problèmes ? Veuillez nous contacter à l’adresse outbreakreadysim@savechildren.org, afin que nous puissions vous aider.
Remerciements
La simulation numérique Outbreak READY 2! : Thisland en crise a été développé par l’initiative READY. Nous tenons à remercier le Johns Hopkins Center for Humanitarian Health pour son leadership et tous les partenaires du consortium READY, ainsi que Rex Brynen, consultant en jeux sérieux, pour leur temps, leurs contributions et leurs efforts à tous les stades du développement. En outre, nous tenons à remercier tous les humanitaires des agences et des sites du monde entier qui ont pris le temps de jouer à chaque version et de fournir des commentaires critiques afin de renforcer à la fois la conception et le contenu d’Outbreak READY 2! : Thisland en crise.
Outbreak READY 2! : Thisland en crise a été créé en collaboration avec le studio de développement de jeux, &RANJ. La simulation n’aurait pas été possible sans la conception innovante et les contributions créatives de leur équipe.

Les simulations ont été rendues possibles grâce au généreux soutien du peuple américain à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Le contenu relève de la responsabilité de READY et ne reflète pas nécessairement les opinions de l'USAID ou du gouvernement des États-Unis. Menée par Save the Children, l'initiative READY est mise en œuvre en partenariat avec le Johns Hopkins Center for Humanitarian Health, le Johns Hopkins Center for Communication Programs, UK-Med et la Humanitarian Leadership Academy. READY augmente la capacité mondiale des organisations non gouvernementales à répondre aux épidémies de maladies infectieuses à grande échelle.